Un an après la mort de trois militaires en Guyane, une information judiciaire a été requise pour homicide involontaire
Le parquet de Cayenne a requis, ce jeudi 9 juillet, l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires et blessures involontaires" après la mort de trois militaires en Guyane en juillet 2019.
Ils faisaient partie du 19e Régiment du Génie de Besançon.
Le parquet de Cayenne, en Guyane, a requis, ce jeudi 9 juillet, l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires et blessures involontaires" après la mort de trois militaires en Guyane en juillet 2019 lors d'une opération Harpie de lutte contre l'activité aurifère illicite, a indiqué le procureur de la République Samuel Finielz à l'AFP.
Le 17 juillet 2019, le sergent chef Edgar Roellinger, le caporal-chef de 1ère classe Cédric Guyot, et le caporal chef Mickaël Vandeville, du 19e Régiment du Génie de Besançon, avaient trouvé la mort après être entrés dans une galerie dans le cadre d'une opération de destructions de puits et de galeries d'un site d'extraction d'or primaire illégal.
Cette opération a été menée dans le secteur Saint-Jean sur le Petit Abounami, au sud-ouest de la Guyane. Cinq autres militaires avaient aussi été intoxiqués non mortellement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire