Revivez le premier déplacement de Gérald Darmanin après la mort d'une gendarme dans le Lot-et-Garonne

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a effectué son premier déplacement en régions dans le Lot-et-Garonne, ce mardi soir.
Il est venu rendre hommage à Mélanie Lemée, la gendarme tuée samedi soir par un chauffard dans le Lot-et-Garonne.

Photo DDM/ Morad Cherchari

Gérald Darmanin s'est rendu dans le Lot-et-Garonne à Port-Sainte-Marie, ce mardi soir, pour son premier déplacement depuis sa nomination au ministère de l'Intérieur, afin de rendre hommage à la jeune gendarme tuée samedi soir par un conducteur qui voulait éviter un contrôle routier.

"Je suis venu rassurer les gendarmes ce soir et leur dire que nous pensons à eux", a lancé Gérald Darmanin, en arrivant devant la gendarmerie. "Aujourd'hui, c'est le temps du deuil. Je suis venu dire à l'ensemble des gendarmes de ce département et finalement à l'ensemble de la gendarmerie nationale que nous sommes touchés par ce drame", a-t-il ajouté. "Rien ne justifie qu'une jeune femme qui sert la République au quotidien connaisse ce sort. Je suis venu dire tout le respect que j'ai pour les forces de l'ordre". Le ministre assistea à l'hommage qui sera rendu jeudi à Bordeaux au sein de l'état-major de la gendarmerie de la région.



 

Commentaires