Jeune gendarme tuée : l’agresseur roulait à plus de 130 km/h, sans permis

En garde à vue, le jeune homme a expliqué avoir refusé de s’arrêter "par le fait qu’il conduisait sans permis, sous l’emprise de stupéfiants, mais également par le fait qu’il venait de faire l’acquisition de 150 g de cocaïne.



Elle s'appelait Mélanie Lemée. Un prénom et un nom chers à toute une brigade, celle d'Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne. Des collègues "meurtris" après le décès de leur collègue et amie, tuée samedi soir à Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne) après avoir été violemment percutée par un véhicule qui cherchait à contourner un dispositif d'interception.

L’homme de 26 ans, qui a tué samedi soir une jeune gendarme en tentant d’échapper à un contrôle routier dans le Lot-et-Garonne, roulait sans permis entre 130 et 160 km/h et détenait "vraisemblablement de la cocaïne", a affirmé lundi la procureure d’Agen Manuella Garnier.

"Il transportait 165 grammes d’une poudre blanche qui devra être analysée mais qui est vraisemblablement de la cocaïne", a-t-elle souligné lors d’une conférence de presse, ajoutant que "les constatations réalisées ainsi que les témoignages recueillis permettent d’estimer la vitesse de son véhicule lorsqu’il a heurté la victime à environ 130 à 160 km/h", sans trace de freinage.

Elle a rappelé comment les gendarmes avaient d’abord tenté en vain d’interpeller une Renault Clio qui roulait à "une vitesse excessive", puis alerté une autre patrouille de deux gendarmes. Ceux-ci avaient alors positionné leur véhicule de service "gyrophare en fonctionnement, sur la route départementale 813 à hauteur de la commune de Port-Sainte Marie", a poursuivi la procureure.

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires