Deux militaires du 126e RI de Brive (Corrèze) condamnés à de la prison avec sursis pour avoir ciblé un automobiliste avec une arme de défense

Un jeune engagé de 18 ans et un sergent de dix ans son aîné ont été condamnés pour avoir joué les voyous lors d'une virée nocturne et arrosée, à l'encontre d'un automobiliste. 


Le total décalage entre la gravité des faits et le parcours professionnel impeccable de ces deux militaires du 126e RI, régiment emblématique de Brive, a marqué tous ceux qui ont assisté à l’audience du lundi 6 juillet 2020 au tribunal de Brive.


La justice a bien pris la mesure du premier point. Interpellés vendredi 3 juillet, les deux prévenus ont été placés en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire et consignés tout le week-end à la caserne. Dans la foulée, ils ont été présentés à la justice lors d’une procédure accélérée, non pas une comparution immédiate, mais une convocation sur procès-verbal.

A la barre, ils ont gardé leur attitude de militaires : main dans le dos, en position "repos", répondant "correct" pour signifier "oui ". Sans se défausser, ils ont reconnu ce qui leur était reproché.


L'intégralité de l'article ici


 

Commentaires