Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais sera jugé en mai 2021 pour le meurtre du caporal de 23 ans

Quatre ans après la disparition du membre du 13e Bataillon de chasseurs alpins, l’ancien maître-chien de 37 ans devra s’expliquer devant la cour d’assises de la Savoie

  • Nordahl Lelandais avait été mis en examen pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer en décembre 2017, il connaît depuis ce mercredi la date de son procès.
  • Nordahl Lelandais sera jugé du 3 au 12 mai 2021 devant la cour d’assises de la Savoie pour le meurtre du militaire de 23 ans.
  • Il est également mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys De Araujo et pour agressions sexuelles sur trois jeunes cousines.

Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du jeune militaire Arthur Noyer se déroulera du 3 au 12 mai 2021 devant la cour d’assises de la Savoie, indique ce mercredi le parquet général. Quatre ans après la disparition du caporal de 23 ans, membre du 13e Bataillon de chasseurs alpins, l’ancien maître-chien de 37 ans devra s’expliquer devant trois magistrats professionnels et six jurés tirés au sort sur les listes électorales.

Mis en examen pour assassinat dans un premier temps en décembre 2017, Nordahl Lelandais avait reconnu en mars 2018 une bagarre entre lui et Arthur Noyer qui avait entraîné la mort de ce dernier. En février, le parquet de Chambéry avait requis son renvoi devant les assises pour meurtre, excluant donc la préméditation. Il avait été suivi par les juges d’instruction.


L'intégralité de l'article ici


Commentaires