Pamiers. Le 1er RCP va être massivement projeté sur le continent africain

Le régiment va être projeté en Côte d’Ivoire, Mali, République Centrafricaine et Gabon.
Avant de partir, les hommes ont été s’entraîner à Caylus en respectant les gestes barrières. 

Avant de partir, les rapaces ont été s’entraîner à Caylus en respectant les règles de sécurité sanitaires./Photo DR



Les premiers vont partir d’ici quelques jours. Et les départs vont s’échelonner durant tout l’été. Le 1er RCP va être massivement projeté. Cinq destinations : la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine, le Gabon, le Mali et la Nouvelle-Calédonie.

En Côte d’Ivoire, le régiment va prendre la tête du 43e BMI, comme cela a été le cas, il y a deux ans. Le chef de corps, le colonel Simonneau sera du voyage. Au Mali, le régiment est présent depuis longtemps, notamment à travers ses commandos. Idem en Nouvelle-Calédonie où une compagnie est régulièrement stationnée dans le Pacifique.

Toutes ces opérations rentrent dans le cadre des missions de la 11e brigade parachutiste. C’était au tour du régiment d’être projeté.

Pour être prêt, le 1er RCP est allé s’entraîner au camp militaire de Caylus dans le Tarn-et- Garonne. "La préparation en amont est une priorité. Il faut être prêt et être à notre meilleur niveau de compétences", indique le lieutenant Boris, chargé de la communication au sein du régiment.

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires