👨‍đźš’ Moselle. Les pompiers de L’HĂ´pital Ă  bout après une nouvelle effraction et le saccage de leur caserne

Depuis novembre 2018, la caserne des pompiers de L’HĂ´pital (Moselle) est victime de cambriolages Ă  rĂ©pĂ©tition. Dernièrement, la caisse du foyer a Ă©tĂ© dĂ©robĂ©e et toutes les pièces saccagĂ©es, en plein confinement. Une nouvelle plainte a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e par le chef de centre qui dĂ©plore ces attaques et souligne le dĂ©pit des soldats du feu.




La caserne des sapeurs-pompiers de L’HĂ´pital (Moselle) est victime de nombreuses infractions depuis novembre 2018. Et la pĂ©riode de confinement ne dĂ©courage pas les malfaiteurs. Une ou plusieurs personnes se sont une nouvelle fois introduites Ă  l’intĂ©rieur du centre de secours, après avoir cassĂ© une fenĂŞtre, rapporte Le RĂ©publicain Lorrain dimanche 19 avril.

Plusieurs portes ont été fracassées et toutes les pièces ont été visitées. Les cambrioleurs ont surtout mis la main sur la caisse du foyer. Ils ont ensuite retourné tous les bureaux, jeté les armoires à terre et volé un ordinateur portable, utilisé pour former les jeunes sapeurs-pompiers.

Une situation qui met Ă  bout le lieutenant Christian Zimmermann : « On en a marre. Nous avons pourtant sĂ©curisĂ© les lieux, mais rien n’y fait », explique-t-il au quotidien rĂ©gional. Le chef de centre a, une nouvelle fois, portĂ© plainte au commissariat de Freyming-Merlebach.


« Les Ă©quipes sont dĂ©goĂ»tĂ©es »

Ces infractions exaspèrent Ă©galement les sapeurs-pompiers, car elles ne cessent de se reproduire : « Les Ă©quipes sont dĂ©goĂ»tĂ©es et ne comprennent pas que des personnes s’en prennent aux pompiers, alors que mĂŞme dans les grandes villes oĂą il y a de la violence, les secours sont rarement visĂ©s par ce type d’agissements » explique au RĂ©publicain Lorrain Christian Zimmermann.

Commentaires