Mort d'un militaire lors d'un exercice : Hommage


« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès du sergent Pierre Pougin, survenu lors d’une mission d’entraînement aérien. Au nom de tous les Aviateurs, je présente à sa famille, à ses proches et à ses camarades mes condoléances les plus sincères. Je les assure du soutien total de l’Armée de l’air dans cette épreuve. Je tiens également à adresser toutes mes pensées à l'infirmier du service de santé des armées grièvement blessé »

- Général d’armée aérienne Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’Armée de l’air.

  

Le sergent Pierre Pougin était sauveteur-plongeur héliporté au sein de l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de la base aérienne 120 de Cazaux. Il est mort en service aérien commandé lors d’un exercice axé sur le treuillage aéroterrestre, effectué sur Caracal.

Le sergent Pierre Pougin s’engage le 15 octobre 2013 dans l’Armée de l’air comme mécanicien. Il est d’abord affecté sur hélicoptère Fennec sur la base aérienne 115 d’Orange avant de réussir le concours exigeant de sauveteur plongeur héliporté de l’Armée de l’air. Il obtient son certificat de sauveteur plongeur héliporté le 1er mai 2019. Il est affecté le 20 mai 2019 à l’EH 1/67 et effectue sa formation dans le but d’obtenir sa qualification de sauveteur plongeur héliporté opérationnel. Son décès survient alors qu’il se préparait à cette échéance importante. Le Sergent Pougin détenait la médaille de la défense nationale échelon bronze. Il était célibataire et n’avait pas d’enfant.



Source : Ici

Commentaires