🚀🇰🇵 :La Corée du Nord effectue de nouveaux tirs de missiles

La CorĂ©e du Nord a tirĂ© mardi plusieurs missiles de croisière prĂ©sumĂ©s en direction de la mer, a indiquĂ© l’armĂ©e sud-corĂ©enne, une façon pour Pyongyang de montrer l’ampleur de son arsenal selon des experts.


 
 
"Plusieurs projectiles" qui seraient "des missiles de croisière Ă  courte portĂ©e" ont Ă©tĂ© tirĂ©s depuis la ville de Munchon, dans l’Est du pays, a dĂ©clarĂ© l’Ă©tat-major de l’armĂ©e sud-corĂ©enne dans un communiquĂ©.

A la veille d'un scrutin au Sud

Ces essais interviennent Ă  la veille d’Ă©lections lĂ©gislatives en CorĂ©e du Sud et du 108e anniversaire de la naissance du fondateur du rĂ©gime, Kim Il Sung, le grand-père de l’actuel dirigeant Kim Jong Un. 

Ils ont Ă©tĂ© effectuĂ©s alors que l’attention de la communautĂ© internationale se focalise sur la lutte contre la pandĂ©mie de nouveau coronavirus. Pyongyang affirme ĂŞtre exempt de tout cas de Covid-19.
Ces dernières annĂ©es, la CorĂ©e du Nord, pays dotĂ© de la bombe atomique, a procĂ©dĂ© Ă  de nombreux tirs de missiles balistiques, des engins propulsĂ©s très haut dans les airs et qui retombent Ă  une vitesse très rapide vers leur cible en raison de la gravitĂ©. 

Le pays possède Ă©galement des ICBM (missile balistique intercontinental) capables d’atteindre l’intĂ©gralitĂ© du territoire continental des Etats-Unis. 

Pour leur part, les missiles de croisière demeurent Ă  basse altitude, parfois Ă  quelques mètres seulement de la surface, ce qui les rend plus difficiles Ă  dĂ©tecter. Ils nĂ©cessitent des systèmes de guidage très sophistiquĂ©s afin d’atteindre leur cible. 
 
La suite : Ici

Commentaires