🚀🇰🇵 :La Corée du Nord effectue de nouveaux tirs de missiles

La Corée du Nord a tiré mardi plusieurs missiles de croisière présumés en direction de la mer, a indiqué l’armée sud-coréenne, une façon pour Pyongyang de montrer l’ampleur de son arsenal selon des experts.


 
 
"Plusieurs projectiles" qui seraient "des missiles de croisière à courte portée" ont été tirés depuis la ville de Munchon, dans l’Est du pays, a déclaré l’état-major de l’armée sud-coréenne dans un communiqué.

A la veille d'un scrutin au Sud

Ces essais interviennent à la veille d’élections législatives en Corée du Sud et du 108e anniversaire de la naissance du fondateur du régime, Kim Il Sung, le grand-père de l’actuel dirigeant Kim Jong Un. 

Ils ont été effectués alors que l’attention de la communauté internationale se focalise sur la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus. Pyongyang affirme être exempt de tout cas de Covid-19.
Ces dernières années, la Corée du Nord, pays doté de la bombe atomique, a procédé à de nombreux tirs de missiles balistiques, des engins propulsés très haut dans les airs et qui retombent à une vitesse très rapide vers leur cible en raison de la gravité. 

Le pays possède également des ICBM (missile balistique intercontinental) capables d’atteindre l’intégralité du territoire continental des Etats-Unis. 

Pour leur part, les missiles de croisière demeurent à basse altitude, parfois à quelques mètres seulement de la surface, ce qui les rend plus difficiles à détecter. Ils nécessitent des systèmes de guidage très sophistiqués afin d’atteindre leur cible. 
 
La suite : Ici

Commentaires