👨‍🚒 🦠 Haute-Garonne : par crainte d'être contaminé, un voisin demande à un pompier de quitter son logement

Une femme sapeuse-pompière volontaire a été priée de déménager de chez elle le temps du confinement. Un de ses voisins, resté anonyme, a peur d'être infecté. Les pompiers dénoncent ce comportement "abject".


#COVID19 STOP AUX MESSAGES D’INTIMIDATION ! 😡

Dans un contexte déjà difficile pour tous ces dernières semaines, les sapeurs-pompiers se trouvent désormais confrontés à des messages les invitant à déménager. C’est ce qui est arrivé la semaine dernière à une femme sapeur-#pompier du centre d’incendie et de secours de #Muret Massat. En rentrant chez elle, elle a découvert ce message sur son paillasson. Le #SDIS de la #HauteGaronne déplore ce type d’agression et continuera à déposer plainte dès lors que ses agents seront victimes d’insultes, d’intimidations ou de menaces. Les sapeurs-#pompiers sont des femmes et des hommes qui s’engagent au service de toute la population, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quel que soit le risque encouru, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour se protéger et vous protéger. Alors, merci de les respecter !



Un peu partout en France, d’autres pompiers ou des membres du personnel soignant ont déjà eu droit à ce type de lettres, déposées anonymement par des voisins qui confiaient leur crainte d’attraper le Covid-19. « Quel que soit le risque encouru, les sapeurs-pompiers prennent toutes les précautions nécessaires pour se protéger et vous protéger », rappelle le Sdis 31.

Commentaires