🔫 Donald Trump appelle des habitants à la rébellion... par les armes

Le président américain Donald Trump a appelé à la rébellion contre les règles de confinement, semant la consternation alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète.

 

Pendant que plus de la moitiĂ© de l’humanitĂ© reste Ă  domicile afin de limiter la propagation du covid-19, qui poursuit sa course mortelle Ă  travers le monde, Donald Trump a ouvertement appelĂ© Ă  braver les règles de confinement.

Appels Ă  la violence

"LibĂ©rez le Minnesota!", "LibĂ©rez le Michigan!", "LibĂ©rez la Virginie!", a-t-il tweetĂ© alors que des militants parfois armĂ©s s’apprĂŞtaient Ă  dĂ©fier samedi les autoritĂ©s de ces Etats dĂ©mocrates en se rassemblant dans la rue.


"Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé!", a ajouté le bouillonnant milliardaire, en référence au droit des Américains à porter des armes.

Nombre d'observateurs y ont vu un appel à la violence, incitant la population de ces Etats à prendre les armes contre les gouverneurs ou les dirigeants démocrates - ce qu'ont montré de nombreuses photos prises en réponse à l'appel de Trump.
 
La suite : Ici

Commentaires