🦠 đź‘©‍⚕️ Coronavirus : plusieurs pĂ©titions veulent voir les soignants associĂ©s au dĂ©filĂ© du 14-Juillet

Ils veulent se faire les émissaires des Français afin de témoigner de la gratitude de la nation envers ses blouses blanches, en première ligne face au coronavirus.


 
Plusieurs pĂ©titions en ligne, mais aussi des parlementaires, demandent Ă  ce que les soignants soient associĂ©s au prochain dĂ©filĂ© du 14-Juillet. 

«MĂ©decins, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers, personnels administratifs et techniques sont nos hĂ©ros», dĂ©fend ainsi l'un des textes, publiĂ© sur la plate-forme change.org, qui doit se charger ensuite d'adresser les signatures des pĂ©titionnaires au chef de l'Etat.

Même son de cloche du côté des politiques, où des élus, comme Damien Adam, député LREM de Seine-Maritime ou Catherine Dumas, sénatrice LR de Paris indiquent également avoir écrit à Emmanuel Macron pour lui faire part de cette demande.

Un «carrĂ© de soignants» plutĂ´t envisagĂ©

Mais si l'armĂ©e n'est pas opposĂ©e Ă  cette idĂ©e, elle l'estime cependant «compliquĂ©e Ă  envisager».

Contactés par FranceInfo, plusieurs hauts-gradés rappellent en effet qu'un défilé, surtout celui du 14-Juillet réglé comme du papier à musique, se prépare.

Ces cadres doutent par consĂ©quent de l'opportunitĂ© de rĂ©unir des mĂ©decins et soignants Ă  5 heures du matin pour leur apprendre Ă  marcher au pas. 
 
 la suite : Ici

Commentaires