Coronavirus : des pompiers de l'Hérault ont reçu des messages d'insultes

Le patron des pompiers de l' Hérault porte plainte : des pompiers ont reçu des lettres anonymes d'insultes parce qu'ils interviennent auprès de malades du coronavirus.

La campagne de communication des pompiers de l'Hérault © Radio France - Sébastien Garnier
 
Au moins trois sapeurs pompiers de l' Hérault, à Montpellier et à Mèze, ont découvert dans leur boîte à lettres ou sous l'essuie glace de leur voiture personnelle, des messages anonymes d'insultes et de menaces parce qu'ils sont potentiellement amenés à prendre en charge des malades du covid-19.

"Dégage, on veut pas attraper le coronavirus !"

Même si ce sont des actes isolés, commis par des "abrutis" dénonce le Contrôleur Géneral du SDIS de l'Hérault, Eric Florès "et qui ne reflètent  pas ce que pense la grande majorité des gens qui, chaque soir, à 20 heures, applaudit tous ceux qui sont en première ligne, il ne faut pas laisser passer."
Le patron des pompiers de l'Hérault a déposé plainte contre ces actes gravissimes. Le président du département de l'Hérault Kleber Mesquida s'associe à la plainte "afin que ces faits extrêmement graves ne restent pas impunis."
Les pompiers ont aussi des familles, des enfants, vous pensez qu'ils ne font pas attention alors que le soir ils rentrent chez eux ? Eric Florès 
 
Facebook Ingrid Habold  

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires