👨‍🚒😷 Coronavirus : des militaires en renfort pour aider les pompiers de Paris, “entre frères d’armes”

25 membres du régiment médical de l’armée de terre, spécialisés dans le secourisme au combat, ont rejoint les casernes des sapeurs-pompiers de Paris pour prêter main forte dans le cadre de l’opération Résilience. Une initiative bienvenue pour "tenir dans le temps", explique la Brigade.


ils ont l’habitude d’intervenir sur des zones de combat, les 25 soldats du premier régiment sanitaire de l’armée de terre qui ont rejoint mercredi dernier les équipes de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris vont désormais devoir travailler en milieu civil, sur le sol français. "Ils ont été répartis sur l’ensemble du secteur de compétence de la Brigade (soit la capitale et sa petite couronne), explique la BSPP. Il y a un effort au niveau de la répartition sur le secteur Nord et Nord-Est, avec 15 des 25 militaires."

Ils ont reçu une formation de secourisme, exactement comme nos sapeurs-pompiersCette opération de renfort s’inscrit dans le cadre de l’opération Résilience lancée le 25 mars dernier contre la propagation du coronavirus, qui met à contribution les forces armées sur le territoire national. Sur le terrain, les militaires mobilisés viennent soutenir les pompiers dans leurs missions au quotidien, détaille la Brigade : "Ils font principalement du secours aux victimes, et des interventions Covid. Ils ne sont pas formés aux incendies, donc ils n’interviennent pas sur des feux."



La suite : Ici

Commentaires