🦠🚢 : Coronavirus : au moins 260 marins du Charles de Gaulle positifs au Covid-19

Selon les informations de France bleu, au moins 260 membres de l'équipage du porte-avions Charles-de-Gaulle sont positifs au Covid-19. Rentrés prématurément de mission après confirmation d'une cinquantaine de cas à bord, les autres marins, aujourd'hui confinés, ont été testés. D'autres résultats sont attendus.




Ce ne sont pas 50 marins du porte-avions Charles de Gaulle, mais au moins 260 qui sont atteints par le Covid-19. Depuis son retour prématuré à Toulon ce dimanche, les 1.700 membres d'équipage du porte-avions, placés en isolement sanitaire, ont été testés.

Les premiers résultats sont tombés : sur les 150 marins restés sur le Charles de Gaulle, 120 sont positifs au Covid-19 ; 90 personnes positives sur les 100 testées à la Base aérienne de Hyères. 50 marins avaient par ailleurs été testés positifs avant le retour prématuré du porte-avions à Toulon. Quant aux militaires confinés à Saint-Mandrier, testés, ils attendent leurs résultats. Le ministère des Armées devrait communiquer dans les heures qui viennent.

Le Charles de Gaulle est rentrĂ© prĂ©maturĂ©ment de mission ce dimanche 12 avril, 11 jours avant la date prĂ©vue, après la confirmation d'une cinquantaine de cas Ă  bord. Trois des marins avaient Ă©galement Ă©tĂ© hĂ©liportĂ©s vers l'hĂ´pital militaire Sainte-Anne Ă  Toulon. 
 
Les 1.700 marins du Charles de Gaulle et les 200 marins de la frégate Chevalier Paul qui l'accompagnait ont été confinés pour deux semaines dans sur des sites militaires varois (base navale de Toulon, le Pôle Ecoles Méditerranée de Saint-Mandrier, la base aéronavale de Hyères). Parallèlement à l'isolement des militaires, l'armée a commencé ce mardi à désinfecter l'ensemble des bâtiments et aéronefs.

Commentaires