🦠🚢 Coronavirus: 1.500 cas confirmés dans les armées françaises

 Quinze sont en rĂ©animation, prĂ©cise le ministère des ArmĂ©es ce jeudi. Dans les 1.500 cas recensĂ©s figurent 1.081 marins du porte-avions Charles de Gaulle. Des militaires de l'opĂ©ration Barkhane, dans le Sahel, sont aussi touchĂ©s.


Le ministère des Armées compte 1.500 cas confirmés de coronavirus parmi ses personnels, dont un millier de marins membres d'équipage du porte-avions Charles de Gaulle, selon les chiffres fournis par la directrice centrale du service de santé des armées (SSA).


1.081 marins du groupe aéronaval dont fait partie le Charles de Gaulle

« Une quinzaine sont en rĂ©animation », prĂ©cise la mĂ©decin gĂ©nĂ©ral Maryline Gygax GĂ©nĂ©ro lors d'une audition mercredi devant la commision DĂ©fense de l'AssemblĂ©e nationale qui a fait l'objet d'un communiquĂ© jeudi.

Parmi ces 1.500 cas, figurent 1.081 marins du groupe aĂ©ronaval dont fait partie le Charles de Gaulle ont Ă©tĂ© testĂ©s positifs, a-t-elle rappelĂ©. Quinze d'entre eux sont toujours hospitalisĂ©s Ă  l'hĂ´pital d'instruction des armĂ©es de Toulon, «dont trois sont en rĂ©animation», a-t-elle prĂ©cisĂ©, soit un marin supplĂ©mentaire depuis le prĂ©cĂ©dent bilan fourni par les armĂ©es.

Quelques cas de contaminations Ă©galement au Sahel

Egalement auditionnĂ© mercredi par la commission DĂ©fense, le chef d'Ă©tat-major des armĂ©es, le gĂ©nĂ©ral François Lecointre, a fait Ă©tat de «quelques cas de militaires contaminĂ©s par le Covid-19 Ă  Barkhane», l'opĂ©ration antijihadiste au Sahel qui mobilise 5.100 militaires français, selon un communiquĂ© jeudi.

Source : Ici

Commentaires