369 cas de coronavirus ont été confirmés dans les armées, selon Florence Parly

Pas moins de 3800 cas sont également estimés "probables et possibles", a précisé la ministre des Armées devant le Sénat. 

Selon Florence Parly, 369 cas de coronavirus ont été confirmés au sein de l'armée française. (illustration)
afp.com/ludovic MARIN

Un total de 369 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés par tests dans les armées, 867 cas "déclarés", 3800 cas étant "probables et possibles", a indiqué ce vendredi au Sénat Florence Parly, annonçant aussi que la relève de Barkhane pourrait être repoussée.

LIRE AUSSI >> Coronavirus : trois questions sur la participation de l'armée à la lutte contre le virus
Durant une audition en visioconférence par la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat, Florence Parly a annoncé que le mandat des actuelles forces de l'opération antiidjihadiste Barkhane, ayant rejoint le théâtre d'opérations au Sahel en février, "pourrait être prolongé d'un ou deux mois", selon un communiqué de la commission.

"Effort extraordinaire" des armées

La ministre a également présenté un bilan de l'opération militaire Résilience, visant à soutenir les Français face à l'épidémie de Covid-19 : "139 patients ont été transférés depuis les régions les plus touchées, 130 soignants ont été acheminés vers des hôpitaux en tension.

Cliquer ici pour lire la suite

 

Commentaires