Un véhicule des pompiers pris à partie à Verdun

Des individus alcoolisés ont tapé à coups de poing dans un véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes dans la nuit de samedi à dimanche, à Verdun. Des insultes et des menaces de mort ont également été proférées à l’encontre des sapeurs-pompiers qui ont décidé de porter plainte.

Image d'illustration
Dans la nuit de samedi à dimanche à Verdun, un véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) des sapeurs-pompiers a été pris à partie par un groupe d’individus dans la rue du Pont-Saint-Pierre. L’équipe de secours était intervenue dans un logement pour y secourir une personne en détresse, et ce, à la demande du SAMU contacté dans le cadre d’un différend familial. Sur place, les sauveteurs ont découvert une personne agitée, entourée d’une quinzaine de proches.

Menaces de mort

La situation a rapidement dégénéré et plusieurs membres de l’assemblée, manifestement alcoolisés, sont sortis dans la rue pour encercler le véhicule des sapeurs-pompiers. Ils l’ont alors tapé à coups de poing, occasionnant des dégradations mineures sur l’ambulance. Les assaillants ont également proféré des insultes et des menaces de mort à l’encontre de l’équipe de sauvetage dépêchée sur les lieux.
 
La suite : Ici

Commentaires