Coronavirus : en Haute-Savoie, les chasseurs alpins mobilisés dans le cadre de l'opération Résilience

Les militaires du 27ème bataillon de chasseurs alpins d'Annecy sont mobilisés pour lutter contre le coronavirus. Dans le cadre de l'opération Résilience, ils assurent un appui logistique auprès de l'Agence régionale de Santé, en transportant du matériel.


Les militaires de l'opération Résilience assurent une triple mission pour lutter contre la propagation du coronavirus : mission de santé, de logistique et de protection, comme le précise le ministère des Armées. Là, c'est sur la dimension logistique que les chasseurs du 27e bataillon de chasseurs alpins d'Annecy, ont été mobilisés pour la première fois ce samedi en Haute-Savoie, pour transporter du matériel de protection pour les personnels de santé.

Ils ont été chargés d'aller chercher chez les pompiers de Haute-Savoie, au SDIS, notamment près de 450 bouteilles de gel hydro-alcoolique, qu'ils vont répartir dès ce dimanche et au cours des tout-prochains jours dans différentes structures médicales du département, selon les besoins recensés par l'Agence régionale de santé. Le 27e bataillon de chasseurs alpins précise que cet appui a été demandé par la préfecture de la Haute-Savoie.

La suite : Ici

Commentaires