Coronavirus : deux patients évacués par l'armée depuis Metz vers l'Allemagne

La première évacuation par un hélicoptère militaire a été menée samedi 28 mars dans le cadre de l'opération "Résilience". 

Deux patients infectés par le nouveau coronavirus ont été embarqués à Metz à destination de l'Allemagne.

Un soldat devant l'hôpital Emile Muller (Mulhouse), le 22 mars 2020, dans le cadre de l'opération militaire "Résilience" et de la lutte contre le nouveau coronavirus Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

 e samedi 28 mars, l'opération Résilience a mené la première évacuation par un hélicoptère militaire : deux patients infectés par le nouveau coronavirus ont été embarqués à Metz à destination de l'Allemagne.

"Des hélicoptères Caïman de l'armée de Terre vont prendre en charge plusieurs patients atteints du Covid-19" de Metz vers l'Allemagne, a tweeté la ministre des Armées Florence Parly. "Depuis Metz, ils les transporteront jusqu’en Allemagne, vers des hôpitaux en capacité de les accueillir", a-t-elle précisé.
Depuis l'hôpital militaire de Mulhouse (Haut-Rhin), touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus le président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé, mercredi 25 mars, une nouvelle mission confiée aux militaires : l'opération baptisée "Résilience". 

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires