😷🇫🇷 Coronavirus : des militaires bientôt déployés en Lot-et-Garonne dans le cadre de l’opération "Résilience"
Une vingtaine de militaires devraient arriver en milieu de semaine pour sécuriser un certain nombre de zones sensibles dites "d’intérêt".
La préfecture de Lot-et-Garonne a annoncé ce lundi 30 mars après-midi que le département avait été choisi pour accueillir un certain nombre de militaires dans le cadre de l’opération "Résilience", entièrement consacrée à l’aide et au soutien aux populations ainsi qu’à l’appui aux services publics pour faire face à l’épidémie de coronavirus, en métropole et en Outre-mer.
Les modalités doivent être établies plus précisément dans les prochaines heures mais une vingtaine de militaires ont vocation à être déployés dès le milieu de semaine sur le territoire lot-et-garonnais.
Une "force de dissuasion"
Une fois sur place, ces militaires seront chargés, en lien avec les forces de l’ordre présentes en continu sur le département, de sécuriser un certain nombre de zones sensibles dites "d’intérêt" déterminées (par exemple, le centre hospitalier d’Agen, les entreprises composées de peu de salariés, zones de stockage d’équipement type masques, etc).
La suite : Ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire