Plus de 600 légionnaires nîmois mobilisés dans l'opération Barkhane

750 soldats du 2e Régiment Étranger d'Infanterie stationné à Nîmes partent en opération extérieure durant la première quinzaine de février. 

605 d'entre eux iront dans les pays du Sahel, en Afrique, dans le cadre de l'opération Barkhane. Une opération prévue pour durer quatre mois. 

Le colonel Arnaud Guerry, chef de corps du 2e Régiment Étranger d'Infanterie stationné à Nîmes © Radio France - Philippe Thomain

 

750 militaires du 2e Régiment Étranger d'Infanterie de Nîmes partent en opération extérieure en cette mi-février 2020. C'est environ 60% de l'effectif du régiment. Sur ce nombre, 605 soldats vont dans les pays du Sahel, ils participent à l'opération Barkhane. Sur place, ils seront intégrés à un groupement tactique inter-armes de 800 soldats commandé par le colonel Arnaud Guerry, le chef de corps du 2e R.E.I.


L'entrée de la caserne Colonel de Chabrières du 2e Régiment Étranger d'Infanterie route d'Uzès à Nîmes © Radio France - Philippe Thomain
 
Cliquer ici pour lire la suite
Une participation à l'opération Barkhane préparée tout au long de l'année 2019, d'abord à Nîmes et au camp des Garrigues, puis ensuite par la participation à des manœuvres avec d'autres unités dans les camps de Canjuers (Var) et de La Courtine (Creuse).




Commentaires