Morbihan. Des pieux de la Seconde Guerre mondiale refont surface sur la plage à Erdeven

L’association Presqu’Ile Kite Club (PIKC) donne l’alerte : avec les tempêtes, les « asperges de Rommel » ont resurgi sur des plages du Morbihan, à Kerhillio entre autres, à Erdeven (Morbihan). 

Ces pieux anti-débarquement datent de la Seconde Guerre mondiale.

 

photo PICK

 

Sur la plage de Kerhillio, à Erdeven (Morbihan) les habitants le savent, les tempêtes hivernales ont une fâcheuse tendance à déterrer des vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Des vestiges du Mur de l’Atlantique

Depuis quelques jours, les asperges de Rommel – des vestiges du Mur de l’Atlantique - ont fait leur réapparition. Le phénomène est bien plus important que d’habitude et ce sont aujourd’hui des pieux de 50 à 60 cm de hauteur qu’il faudra éviter, prévient ce mardi 25 février 2020, l’association Presqu’Ile Kite Club (PIKC).
De son côté, la municipalité qui a constaté l’apparition de ces pieux «va apposer un arrêté pour signaler le danger» qu’ils peuvent représenter. Ce n’est pas rare de les voir réapparaître, note Dominique Riguidel, le maire d’Erdeven. Mais on ne peut pas prendre la décision de les enlever. Cela peut être dangereux, on peut tout imaginer.
Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires