Après quatre mois sur l'opération Barkhane, les militaires du 28e régiment de transmissions d'Issoire (Puy-de-Dôme) sont de retour

Ils étaient partis à la mi-octobre 2019. 

En début de semaine, plus de 200 militaires du 28e Régiment de transmissions ont retrouvé l'Auvergne et leurs proches après quatre mois passés en opération extérieure au Mali, Niger et Tchad.  

 

La cérémonie de dissolution du groupement de transmissions Gabriel s'est déroulée sur la place de La Montagne. © Agence ISSOIRE

 La différence de température a certainement dû en refroidir plus d’un. Car ce jeudi soir, c’est dans une atmosphère fraîche et ventée que les militaires du 28e RT ont participé, sur la place de La Montagne, à la cérémonie de dissolution du groupement de transmissions Gabriel, déployé depuis quatre mois sur l’opération Barkhane, au Mali, au Tchad et au Niger.

 

Le régiment touché par le soutien de toute une ville

Depuis lundi, ce sont en effet plus de 200 militaires qui ont retrouvé l’Auvergne. « Vous pouvez être fiers de ce que vous êtes et de ce que vous avez accompli, dans des conditions difficiles », a félicité le général Chassang, adjoint des opérations du COMSIC (commandement des systèmes d’information et de communication). Le lieutenant-colonel Ferrer, qui dirige le 28e, a quant à lui remercié tous les Issoiriens. « Jamais le régiment ne s’est senti seul durant ces quatre mois », a-t-il souligné.

Cliquer ici pour lire la suite

 

Commentaires