Les policiers et les pompiers sauvent un homme de la noyade

Les policiers du Val de Briey et les pompiers du Val de l'Orne ont sauvé ce dimanche soir un homme de la noyade à Jœuf.

 

Photo G. I.

 

Ils diront n'avoir fait que leur devoir. Mais leur geste reste héroïque. Les policiers du Val de Briey et les pompiers du Val de l'Orne ont sauvé ce dimanche soir un homme de la noyade.

 Il est aux environs de 21 h 30 en cette fin de week-end quand, selon nos informations, un trentenaire se jette volontairement dans la rivière Orne, à Jœuf.

L'homme se trouvait avec un proche en voiture quand, au niveau de la médiathèque Les Forges en bas de la rue de Franchepré, il lui a demandé de s'arrêter. Son passager s'est alors précipité vers le cours d'eau...

Une chaîne humaine, pour ramener le trentenaire sur la terre ferme

Miraculeusement, ce Mosellan n'a pas été emporté par le courant et avait pied. Mais refusant de sortir de ces eaux gelées, il était tout de même en danger. Les soldats du feu puis les policiers ont été appelés. Ensemble, ils ont essayé de ramener l'individu vers la rive. Une tâche rendue difficile par l'obstination de la victime, trempée de la tête aux pieds, à vouloir rester dans l'eau. Ils ne seront pas trop de trois agents et une policière, ainsi que trois pompiers, pour lui sauver la vie.

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires