Le Charles de Gaulle va rejoindre le Levant pour participer aux opérations anti- État islamique

Lors de ses vœux aux Armées, Emmanuel Macron a annoncé que le porte-avions Charles de Gaulle allait rejoindre le Moyen-Orient pour participer aux opérations contre l’organisation terroriste État islamique.

Le CDG à Toulon en Juillet dernier Photo Thierry CREUX

 

Le porte-avions français Charles de Gaulle sera très prochainement déployé en Méditerranée orientale en soutien de la coalition internationale anti-État islamique (EI) à l’œuvre au Moyen-Orient, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron lors de ses vœux aux armées.

Le groupe aéronaval viendra soutenir l’opération Chammal (volet français de l’opération internationale Inherent Resolve, ndr) de janvier à avril, avant de se déployer en Atlantique et en mer du Nord, a-t-il détaillé devant un parterre de militaires et d’élus sur la base aérienne 123 d’Orléans.
mmanuel Macron a présenté ses vœux aux Armées avec 2 Rafales en arrière-plan. | AFP / LUDOVIC MARIN  

Il sera le cœur d’opérations combinées de plusieurs pays européens, a-t-il affirmé dans un discours prononcé devant deux avions de chasse Rafale, en précisant qu'Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal et Grèce participeront à l’escorte du Charles de Gaulle au cours de sa mission.

 Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires