L'armée américaine n'était pas prête à gérer la quantité de données récupérée chez Daesh

Technologie : L'opération Glowing Symphony a été un succès, mais le Cyber Command de l'armée américaine n'était pas préparé à stocker la quantité de données saisies dans les comptes et les serveurs de l'organisation terroriste.


Des documents obtenus via la loi FOIA (Freedom of Information Act) aux Etats-Unis et rendus publics aujourd'hui révèlent que, bien que réussie, la campagne du Cyber Command américain visant à pirater l'Etat Islamique s'est heurtée à certains problèmes, tels que le manque d'espace de stockage pour conserver toutes les informations dérobées à Daesh.

Menée en novembre 2016, l'opération Glowing Symphony était une cyber-opération offensive secrète et exécutée par la Force opérationnelle interarmées (Joint Task Force Ares - JTF-Ares).

La mission principale de l'opération était de perturber la présence en ligne et les efforts de propagande de l'organisation terroriste. Et ce en piratant ou détournant les comptes des réseaux sociaux, et en démantelant les sites web et les serveurs utilisés par le groupe terroriste pour diffuser du matériel de propagande et recruter de nouveaux membres.


la suite : ICI

Commentaires