La gendarmerie de l'Indre lance un appel à la vigilance : l'arnaque "à la vidéo" Facebook est de retour !

L'arnaque "à la vidéo" de Facebook est de retour ! Avec une vidéo, les escrocs peuvent dérober vos codes d'accès et installer un virus qui va aussi "contaminer" vos amis Facebook. 

La gendarmerie de l'Indre lance un appel à la vigilance.

 

Capture d'écran-Page Facebook "Gendarmerie de l'Indre" - Gendarmerie Nationale

 

C'est sur sa page Facebook que la gendarmerie de l'Indre lance un appel à la vigilance : L'arnaque "à la vidéo" de Facebook est de retour et se propage à une grande vitesse ! 

Si vous recevez sur Facebook un message privé vous demandant "c’est toi dans cette vidéo", vous avez sans doute affaire à un voleur d’identité. Il ne faut surtout pas lire la vidéo ni donner son mot de passe.

Les escrocs comptent en effet sur le fait que les utilisateurs seront tellement intrigués de voir cette vidéo très populaire dans laquelle ils apparaissent soi-disant, qu'ils seront prêts à tout.

En plus de voler vos accès à Facebook, l'escroc tente souvent d'installer, via divers fenêtres de pop-up, un mini-programme sur votre navigateur internet censé vous permettre de voir la vidéo. 


Les escrocs vont dérober vos accès Facebook, et parfois vont même tenter d'installer un programme sur votre navigateur internet ; un programme qui est censé vous permettre de lire la vidéo. 
En réalité, le petit virus, à ce moment-là, s'installe, et en plus, entraîne sa propagation vers toutes les personnes de Facebook qui sont simultanément connectée avec vous.



La bonne parade, c'est bien sûr de ne pas cliquer sur cette vidéo, ni donner son mot de passe. En cas de doute, changez vos codes d'accès. La vigilance s'impose ! 


En cas de doute changez, immédiatement vos codes d’accès.

Cliquer ici pour plus de renseignements

Commentaires