Défense. L’armée de Terre doit recruter 2 500 personnes dans le Grand Ouest en 2020

Quatre rencontres régionales destinées aux prescripteurs locaux, notamment aux acteurs de l’insertion professionnelle et de l’éducation, sont prévues dans les prochaines semaines. 

La première a lieu mardi 28 janvier, à Cesson-Sévigné, près de Rennes. 

Objectif : activer tous les leviers pour parvenir à l’objectif de 2 500 recrues dans l’Ouest cette année.

 

Archives Pascal Simon

 

16 000 postes ouverts au recrutement : ce sont les besoins de l’armée de Terre en 2020. Ça représente 2 500 postes pour le Grand Ouest. « Les besoins sont importants, indiquele colonel Jean Falissard, chef de corps du 41e régiment d’infanterie, le groupement de recrutement et de sélection Nord-Ouest basé à Rennes. Ça représente environ 700 recrues en Bretagne, 800 en Pays de la Loire, et un demi-millier en Normandie (hors Seine-Maritime et Eure) et autant en région centre Val-de-Loire ».
Quatre « conférences régionales » d’information sur « les enjeux de l’armée de Terre » sont programmées d’ici le début d’avril 2020. Il ne s’agit pas de forums de l’emploi, mais de rendez-vous « auxquels nous invitons les prescripteurs locaux, notamment ceux de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de l’insertion professionnelle ».

400 spécialités professionnelles

Le premier rendez-vous a lieu ce mardi 28 janvier, à partir de 14 h, à l’Espace Ferrié, le musée des Transmissions, situé à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Ce sera ensuite Nantes, le mercredi 5 février, Orléans le 31 mars et Caen, également en mars ou tout début avril.

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires