Cybersécurité : « Entrer à la DGSI, c’est la garantie de travailler sur des sujets d’actualité »

C’est une grande première pour ce discret service de renseignement, surtout connu pour ses missions en matière de lutte contre le terrorisme. Des agents de la DGSI seront présents au FIC (Forum international de la cybersécurité), salon organisé à partir de ce mardi à Lille. Sur le stand du ministère de l’Intérieur, ils présenteront leurs missions et répondront aux questions des candidats qui voudraient les rejoindre.


Alors que la menace cyber est très élevée, la DGSI recherche des techniciens mais aussi des analystes pour grossir ses rangs.

La DGSI sera présente au FIC pour la première fois… Pour quelle raison ?


En fait, la DGSI a toujours été présente au FIC. Soit pour chercher des fournisseurs, soit dans le cadre de sa mission de protection des intérêts de l’Etat, car il y a, sur le salon, de nombreuses entreprises françaises travaillant dans le domaine de la cyberdéfense et de la cyberprotection.

En revanche, c’est la première fois que la direction sera présente sur le stand du ministère de l’Intérieur, dont les services sont très présents dans le domaine cyber. Dans le cadre de la campagne de recrutement lancée il y a quelque mois, nous pourrons cette année, pour la première fois, parler de nos missions.

La suite : Ici

Commentaires