Cergy : ils ont collecté 7000 euros pour sortir Hervé ancien légionnaire de la rue

Une bande d’amis, qui organise des maraudes à Paris depuis deux ans, a mis en place une cagnotte en ligne pour venir en aide à un ancien légionnaire à la rue.

 

Paris, le 25 décembre 2019. Shahin (au centre, le pouce levé) et ses amis ont collecté 7000 euros pour loger Hervé (au centre avec la canne), un sans-abri à la rue depuis 33 mois. DR  

 Ils s'appellent Rania, Anissa, Yasmine, Marc, Willy ou encore Christian. À l'heure où d'autres déballaient leurs cadeaux le matin de Noël, eux réalisaient des paniers repas pour les sans-abri de Paris. Mais aussi une affiche à l'attention spéciale de l'un d'eux : « Hervé, nous avons le plaisir de t'annoncer qu'en même pas cinq jours la cagnotte mise en place pour te relancer dans la vie avec beaucoup plus d'espoir a atteint un montant de 7000 euros ». Les fonds collectés serviront « dans un premier temps à lui retrouver un toit », confie Shahin, à l'origine de ces maraudes. « On est en 2019, il a fait la guerre pour la France, ce n'est pas normal qu'il se retrouve à la rue », s'offusque ce dernier.

A la rue depuis trente-trois mois

C'est lors d'une ses nombreuses maraudes à Paris que le groupe d'amis issus de différents quartiers de Cergy-le-Haut a repéré ce SDF de 53 ans, installé sous une tente de fortune rue des écluses (Xe). Gravement malade, l'ancien légionnaire est à la rue depuis 33 mois, à la suite d'un problème administratif.

Commentaires