Six des 13 militaires tués au Mali ont été formés aux écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan

Treize militaires français ont été tués lundi 25 novembre lors d'une opération de combat au Mali. Six de ses soldats avaient fait une partie de leur formation au sein des écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan dans le Morbihan.

 

Six des treize militaires français morts au combat ce 25/11/2019 au Mali, étaient passés par les écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan dans le Morbihan. De gauche à droite et de bas en haut : Capitaine Romain Chomel de Jarnieu, Capitaine Clément Frisonroche, Capitaine Benjamin Gireud, Capitaine Nicolas Mégard, Lieutenant Pierre Bockel, Lieutenant Alex Morisse / © Dicod  

Treize militaires français de l'opération Barkhane ont trouvé la mort lundi soir au Mali dans la collision accidentelle de deux hélicoptères engagés dans une mission de combat contre des jihadistes. Un hommage leur a été rendu ce mardi par l'Assemblée nationale, le Sénat et par le chef de l'État.

 

Au sein des écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan, qui forment les futurs officiers de l'armée de terre, l'émotion est grande. Six des treize militaires avaient réalisés une partie de leur formation militaire au sein des écoles de Coëtquidan.  

 

Cliquer ici pour lire la suite 

Commentaires