Plusieurs policiers blessés après une attaque à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris

Deux personnes ont été blessées lors d'une agression à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris jeudi en début d'après-midi et l'auteur aurait été abattu, a-t-on appris de sources concordantes.




Le périmètre autour de la préfecture de police, située dans le centre historique de la capitale, était bouclé et les secours étaient sur place, ont constaté des journalistes de l'AFP.


Si plusieurs sources rapportaient à l'AFP que l'auteur de l'agression avait été blessé par balle, de son côté BFM annonce que l'homme a été abattu par un autre policier.



Maj : Selon BFM , cinq policiers ont été blessés lors de l’attaque. L’une des victimes, une policière, est décédée. L’assaillant a quant à lui été abattu par les forces de l’ordre.

L’assaillant serait un fonctionnaire administratif de la préfecture de police nous indique une source policière. Il aurait utilisé un couteau en céramique. L’attaque s’est déroulée à l’intérieur de la préfecture de police.

Des consignes de sécurité ont été données à l’ensemble des policiers de la région parisienne. Ces derniers se sont équipés de gilets pare-balles lourds.

MAJ : Une seconde policière grièvement blessée

Selon nos informations, une deuxième policière a été grièvement blessée. Elle est en arrêt cardio-respiratoire

MAJ 15H45 : Le bilan est pour l’instant de cinq morts, dont quatre policiers, et une autre personne est blessée.

MAJ 16H15 : une autre personne a été blessée et a été évacuée "en urgence absolue" vers l'hôpital d'instruction des armées Percy.

Commentaires