Les conditions de vie des militaires et de leurs familles sont absolument essentielles, déclare Florence Parly

La ministre des Armées, Florence Parly, était l'invitée de France Bleu Occitanie ce jeudi.
Elle a promis un plan d'un milliard d'euros entre 2019 et 2025 pour l'hébergement des militaires, alors qu'elle doit rendre visite au 3e RPIMa de Carcassonne en fin de matinée.

Florence Parly, la ministre des Armées, dans les locaux de France Bleu Occitanie © Radio France - France Bleu Occitanie

La ministre des Armées, Florence Parly, était l'invitée de France Bleu Occitanie ce jeudi 17 octobre à 8h15. Elle est ensuite attendue au 3e régiment parachutiste d'infanterie de marine (RPIMa) de Carcassonne en fin de matinée. Sur France Bleu, elle annonce un plan d'1 milliard d'euros d'ici 2025 pour améliorer les conditions d'hébergement des soldats, alors qu'environ 20.000 personnels civils et militaires de la défense sont présents en Occitanie.

France Bleu Occitanie : Est-ce que des décisions ont été prises hier conseil des ministres franco-allemand pour rapprocher les deux pays ?

Florence Parly, ministre des Armées : D'abord je voudrais remercier les Toulousains car je sais que ça a été compliqué au niveau de la circulation ! Sinon, oui nous avons avancé lors de ce conseil. Nous travaillons depuis deux ans sur une Europe de la défense. Et pour qu'elle soit concrète, il faut des projets industriels pour préparer les équipements militaires de la 2e moitié du XXIe siècle et ces équipements nous les voulons européens, car la souveraineté européenne est importante. Nous avons avancé sur un projet d'avion de combat, le successeur du Rafale. C'est plus qu'un avion, c'est un avion qui va communiquer avec des avions, des drones, c'est un avion de nouvelle génération. Nous en avons besoin dès 2038. Et en 2026, nous voulons un démonstrateur capable de voler.

Les liens avec l'Allemagne sont essentiels ?
Aucun pays ne peut s'engager seul, la compétition est mondiale. Nos industries n'ont pas toujours la taille critique pour assumer seul ces très grands projets. Avoir des projets en commun avec notre partenaire allemand c'est à l'image de notre projet pour l'Europe, qui est porté sur nos liens avec l'Allemagne.

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires