Le leader de l'EI al-Bagdadi apparemment mort

Le leader de l'EI, Abu Bakr al-Bagdadi, est manifestement mort. Lors d'une attaque américaine en Syrie, il a fait exploser une ceinture d'explosifs. Ceci est rapporté par divers médias américains.

 

Le chef de la milice djihadiste de l'Etat islamique (EI), Abu Bakr al-Bagdadi, aurait été tué lors d'une attaque américaine en Syrie. En outre, divers médias américains ont rapporté l'agence de presse Reuters, qui fait référence à la fois à des sources officielles iraniennes et aux forces de sécurité irakiennes.

 

Décès non encore confirmé

 
Selon les médias américains dimanche matin, citant plusieurs responsables gouvernementaux, al-Bagdadi était la cible d'un déploiement militaire américain dans la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, samedi. Il aurait fait exploser une veste d'explosifs lorsque les forces spéciales américaines ont attaqué. Comme l'a rapporté la chaîne de télévision CNN, l'armée américaine ne souhaite confirmer le décès du dirigeant de l'EI qu'une fois tous les tests terminés. "Newsweek", citant un employé de l'armée américaine, a rapporté qu'Al-Bagdadi avait été tué dans le déploiement ultra-secret de la dernière forteresse dominée par les islamistes à Idlib. Le département de la Défense a informé la Maison Blanche que la "cible de haut rang" tuée par Al-Bagdadi était "hautement probable". Un nouvel examen est toujours en cours.

Commentaires