L’ARMURE VOLANTE D’IRON-MAN, LA PROCHAINE MACHINE DE GUERRE ?

La société Gravity Industries s’est inspirée de la super armure d’Iron Man pour concevoir un jetpack volant équipé de mini-réacteurs, et qui est à l’origine conçu pour le grand public. Avec ce gadget, l’entreprise a pour but d’aider à améliorer la mobilité urbaine.

Oui, mais Gravity Industries a décidé de pousser le concept encore plus loin, et de moderniser davantage son armure volante. La société a ainsi fait appel à James Bruton, expert en informatique, pour équiper le jetpack d’un fusil qu’il est possible de contrôler via un casque.


Juste pour jouer


La conception originale de la tourelle, composée d'une combinaison de pièces personnalisées imprimées en 3D, de servos et de capteurs capables de suivre les mouvements de rotation, comportait un cardan à deux axes pivotant d'un côté à l'autre et incliné vers l'avant et l'arrière, reflétant les mouvements. du casque du pilote. Mais cette conception s’est avérée problématique lorsque Gravity Industries a révélé qu’il souhaitait réellement monter un fusil Airsoft entièrement automatique.

La nacelle redessinée a été améliorée avec un puissant actionneur linéaire pour atténuer les mouvements de la carabine, tandis que la rotation latérale a été supprimée, car la nacelle a heurté involontairement le casque du pilote alors qu'il tournait la tête d'un côté à l'autre. Les mises à niveau fonctionnent , comme le montre un court vol d'essai à la fin de la vidéo , mais Richard Browning, pilote d'essai de Gravity Industries, ressemble davantage à War Machine puisqu'il flotte autour d'un parking qu'à Iron Man.

Tout au long de la vidéo, Bruton et l'équipe de Gravity Industries expliquent très clairement que les mises à niveau du jetpack ne sont rien de plus qu'une expérience amusante permettant de voir si une telle configuration était même possible. Certes, je proposerais volontiers mes services pour BB en plastique tout en stationnaire à quelques pieds du sol. Mais parallèlement, beaucoup d’ argent seront dépensés avant que Gravity Industries ne crée avec succès une combinaison de vol qui impressionnerait Tony Stark - ou une combinaison suffisamment sûre pour que le consommateur moyen puisse la porter.

Comme beaucoup de technologies de pointe avant elle, intéresser les forces armées bien financées du monde à votre création est un moyen d'aider à financer son développement. Et les soldats volants qui n’ont pas besoin d’avions et d’hélicoptères gros, lourds et coûteux sont depuis longtemps un rêve pour les forces armées du monde entier. Même les fabricants de Flyboard Air, une plate-forme volante à peu près aussi proche que possible des hoverboards du monde réel, ont récemment été vus en train de prendre son envol alors que son pilote portait un fusil .

Il reste beaucoup d'obstacles à surmonter pour que la combinaison jetpack de Gravity Industries devienne autre chose qu'une nouveauté de spectacle aérien, notamment en termes de stabilité et de portée. Mais ce sont aussi deux choses que les armées et les forces aériennes du monde ont déjà abordées et, dans de nombreux cas, résolues. Il est regrettable que le moyen le plus simple de garantir la viabilité d'une nouvelle technologie consiste à y attacher une arme, mais sans un milliardaire altruiste qui a récemment eu une épiphanie sur les véritables horreurs de la guerre, ce serait peut-être le meilleur plan de Gravity Industries.

Commentaires