Réseaux sociaux : un policier boxe un caïd présumé de Quimper

Une vidéo très surprenante fait beaucoup de bruit à Quimper, on y voit un policier qui affronte dans un duel de boxe un caïd présumé du quartier Kermoysan à Quimper. C'est dans ce quartier que des voitures avaient été incendiées début septembre.

 

C'est une vidéo hallucinante qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit un policier disputer un combat de boxe avec un caïd présumé du quartier de Kermoysan à Quimper, là où des violences ont éclaté il y a 10 jours. Les deux hommes s'envoient des uppercuts dans la figure, des gants de boxe aux mains. Le policier, nommé Kévin dans la vidéo, se tient à côté de sa voiture de fonction. Il serait connu dans le quartier pour participer souvent à des opérations de sécurité à Kermoysan. Il aurait répondu à l'appel au combat - à la loyale - de ce jeune quimpérois prétendument d'origine tchétchène.

Le préfet s'empare de l'affaire

Une enquête administrative a été ouverte sur demande du préfet du Finistère, "afin de préciser dans quelles conditions cet événement, dont les images ont été diffusées, s'est produit. En fonction du résultat de cette enquête, des sanctions pourraient être prises", précise la préfecture.

Le maire de Quimper, Ludovic Jolivet, joint par France Bleu, parle "d'un bon flic, connu pour son héroïsme." Il a notamment sauvé une femme d'une noyade dans l'Odet il y a deux ans. Il avait été décoré d'une médaille pour bravoure et actes de dévouement. 
 
source : FranceBleu

Commentaires