Lyon : L’agresseur saute à pieds joints sur la tête de sa victime, une patrouille Sentinelle intervient

Lundi soir, le centre-ville de Lyon a été le théâtre d’un déferlement de violences.


Place Bellecour d’abord, aux alentours de 20h, un jeune homme a été approché par plusieurs individus. Pris à partie, il a cherché à s’éloigner de la bande belliqueuse. Rejoint par un ami, le duo a continué à être importuné par au moins trois individus jusque dans la rue de la République, non loin du cinéma Pathé. Une violente rixe a alors éclaté.

Coups de poing et de pied se sont enchainés, les agresseurs n’hésitant pas à jeter des bouteilles en verre. Submergées, les deux victimes ont couru jusque dans le hall du cinéma, situé à quelques dizaines de mètres, pour trouver un abri. Mais les trois individus sont revenus à la charge, passant à tabac l’une de leurs cibles sous la pergola du multiplex, alors que des passants criaient "arrêtez, vous allez le tuer !". L’un des agresseurs, avant de prendre la fuite, sautera à pieds joints sur la tête du jeune homme.

Ce sont des militaires d’une patrouille Sentinelle qui arriveront les premiers sur les lieux, peu de temps après, alors que le jeune durement touché avait été placé en position latérale de sécurité par des témoins. Plusieurs camions de pompiers ont été envoyés sur place pour transporter les deux victimes âgées de 20 et 21 ans à l’hôpital. Les agresseurs ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.

Source: Lyonmag

Commentaires