Lyon : un militaire gravement blessé à coups de tesson de bouteille

Vendredi matin, vers 4 h 30 à Lyon (1er), un groupe d’amis a été pris à partie par des jeunes gens et, lors de la rixe qui a suivi, l’un d’eux a été gravement blessé à coups de tesson de bouteille.




L’altercation a éclaté sur le bas port de la Saône, sous le pont La Feuillée, à la hauteur de la jonction entre le quai Saint-Vincent et le quai de la Pêcherie.

Très vite, les protagonistes en sont venus aux mains. Après des échanges de coups de poing et de pied, l’un des agresseurs a porté plusieurs coups de tesson de verre à l’un des membres du groupe d’amis, un militaire du 8e RPIMA de Castres âgé de 25 ans.

Quatre personnes interpellées


Gravement blessé au visage, aux bras et au torse, le jeune militaire qui avait participé il y a quinze jours au défilé du 14 juillet, a été hospitalisé. Il a subi 20 jours d’incapacité.

Quatre individus ont été interpellés peu après les faits. Ils sont âgés de 19 et 20 ans, deux sont SDF, l’un est hébergé dans un foyer et le quatrième est originaire de Tarare. Parmi eux se trouve l’auteur présumé des blessures avec le tesson, les deux autres ayant frappé la victime a à coups de poing et de pied.

Ils ont été présentés au parquet, qui a ouvert une information judiciaire.

Source : Le progrés

Commentaires