Un jeune militaire meurt dans un accident de la route

Un jeune militaire de 22ans a trouvé la mort dans une collision frontale avec un camion ce lundi 3 juin.


(Photo d'illustration) © ERIC CABANIS / AFP  
Camion contre voiture. Bien que la vitesse ne semble pas en cause, une collision frontale a causé la mort d'un jeune militaire lundi 3 juin, en Puisaye nivernaise.
Un accident de la circulation routière survenu à Saint-Amand-en-Puisaye, lundi 3 juin vers 16 h 30, a eu une conséquence dramatique.

Un poids lourd de la société Comptoirs du fer, qui circulait sur la D2 dans le sens Saint-Fargeau (Yonne)-Saint-Amand, et une voiture allant en sens inverse sont entrés en collision frontale. Le chauffeur du camion est sorti choqué mais indemne du choc. Il n’en a pas été de même du jeune conducteur de la voiture, un militaire de 22 ans, en route vers son régiment de Marmande (Lot-et-Garonne).

L’hélicoptère... en vain


À l’arrivée des secours, le pronostic vital du jeune homme se trouvait engagé. Un état d’urgence si prégnant que l’hélicoptère d’Auxerre était affrété pour son transport vers un centre hospitalier.
Peu après que l'hélicoptère a atterri, l’état de santé de l’accidenté s’est dégradé irrémédiablement. Le transfert n’était plus envisageable. Le jeune homme s’est éteint vers 20 h.
La communauté de brigades de gendarmerie de Cosne-sur-Loire sera chargée de déterminer les causes de l’accident.

Texte de Jean Christophe Henriet


Commentaires