La 7e brigade blindée et ses 600 militaires en exercice grandeur nature dans le Doubs, en Haute-Saône et en Côte-d’Or

La 7e brigade blindée mènera, du lundi 24 au jeudi 27 juin, « Aspic 2019 » sur le département du Doubs, un exercice en terrain libre inédit.

 





« Treize unités de l’armée de terre ainsi que des unités de l’armée de l’air et de la marine nationale participeront à la manœuvre », précise le communiqué du ministère des Armées.  Photo ER  /Lionel VADAM



 Son objectif : « Entraîner l’ERB (échelon de reconnaissance brigade) composé des unités spécialisées de la 7e BB. À savoir, l’escadron de recherche et d’intervention du 1er régiment de chasseurs (Verdun), les plongeurs de combat du 3e régiment du génie (Charleville-Mézières), la section d’aide à l’engagement débarqué du 152e régiment d’infanterie (Colmar) et la batterie d’acquisition et de surveillance du 68e régiment d’artillerie d’Afrique (La Valbonne) ».

« Aspic 2019 » débutera lundi par une reconnaissance de Pontarlier à Besançon avec saisie de l’aérodrome de Pontarlier, implantation du poste de commandement avancé de la brigade à La Vèze et actions de nuit des plongeurs dans le Doubs.
Le lendemain, place à des missions de surveillance et franchissement du Doubs avec saisie du site de Thoraise, reconnaissance offensive jusqu’à Broye-lès-Pesmes en Haute-Saône et infiltration de nuit en Zodiac sur la Saône.

Mercredi, les exercices seront concentrés sur la Côte-d’Or et la Haute-Saône avec, entre autres, la saisie de l’aérodrome de Broye-lès-Pesmes.

Source: L'Est Républicain

Commentaires