Ecrasée par un 4x4, la militaire de Castelsarrasin est toujours en soins intensifs
Une caporale du 31e régiment du génie, âgée de 25 ans, a été très grièvement blessée au cours d’un stage de formation, sur le terrain militaire de Lestang, à Laroque-Timbaut en Lot-et-Garonne. Son état de santé inquiétant serait stabilisé. Une enquête judiciaire est ouverte.
«Nous étions très inquiets mardi soir lorsque nous avons appris l’accident, indique le colonel Catherine Busch, nouveau chef de corps du 31e régiment génie. Ce jeudi matin, son état de santé s’est amélioré malgré ces lourdes blessures».
Âgée de 25 ans, cette caporale du régiment castelsarrasinois sur laquelle un véhicule léger tout terrain de type Peugeot P4 a roulé dessus, a, en effet, plusieurs côtes fracturées et des contusions aux poumons. « Fort heureusement, il n’y a pas eu de perforation », insiste le colonel Busch ayant craint un risque de complication médical en raison de l’écrasement des poumons par le véhicule militaire.
Une enquête menée par les gendarmes du Lot-et-Garonne a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident survenu sur le terrain militaire de Lestang, à Laroque-Timbaut, au nord-est d’Agen.
C’est vers 18 heures mardi alors que cette sapeure de la 22e compagnie de commandement et de logistique (CCL) du 31e effectue un stage de formation dans sa spécialité que l’incident a eu lieu. « On ne sait pas précisément les circonstances de l’accident, certifie le nouveau patron du 31e rappelant que sa « transmetteuse » effectuait un stage organisé par le 48e régiment de transmissions d’Agen (48e RT). « Elle est demeurée consciente, les enquêteurs ont pu l’interroger », confirme le colonel Busch.
Source: la depeche
Commentaires
Enregistrer un commentaire