152e régiment d’infanterie : deux jours de portes ouvertes… en ville

Pour marquer le centenaire de son arrivée à Colmar, le 152e RI invite à des portes ouvertes qui se tiendront hors les murs du quartier Walter, place Rapp et au Koïfhus.

 

 

Les Diables rouges terminent ce soir leur raid qu’ils ont démarré mercredi à Gérardmer (articles suivants jeudi et vendredi). Ils se rassembleront demain à 9h30 devant le musée Unterlinden avant de défiler jusqu’à la place Rapp. La musique du 1er Tirailleurs d’Epinal ouvrira ce défilé.
Les portes ouvertes seront inaugurées à 10h par le maire de Colmar, le chef de corps du 15-2, le colonel Kossahl, le major général de l’armée de terre, le général Barrera, et deux officiers belge et italien représentants des régiments partenaires du 15-2 (le 1er Carabiniers Prince Baudouin - 1er Grenadiers Bourg-Léopold et le 152e régiment d’infanterie qui stationne en Sardaigne). Samedi et dimanche, le public est invité à participer aux portes ouvertes qui seront exceptionnellement délocalisées en centre-ville. Le Koïfhus accueillera une exposition portant sur l’armée d’hier. Des reconstituteurs seront également présents place de l’Ancienne-Douane.
Place Rapp (de 10h à 19h samedi et dimanche), le 15-2 proposera plusieurs activités (un parcours gonflable pour enfants ; une tyrolienne ; modules d’entraînement sur ordinateurs…), effectuera des démonstrations dynamiques et de matériel. Samedi soir, à 22h, aura lieu une cérémonie avec remise de médailles, toujours place Rapp.
Enfin, dimanche, les Diables rouges invitent la population à participer à une course d’orientation (de 10h à 15h) au cœur de Colmar avec comme point de départ le square Unterlinden.

Source:L'Alsace

Commentaires