Evreux : cellule psychologique à la BA 105 après le suicide d'un militaire

Un militaire de la BA 105 d'Evreux s'est donné la mort lors d'une opération extérieure. 

Une cellule psychologique a été rapidement mise en place pour accompagner ses proches et ses collègues.

 

BA 105 - Image d'illustration / © Stéphane L'Hôte / France 3 Normandie  

 Selon une information de France info Paris Normandie confirmée par le SIRPA (service d'informations et de relations publiques des Armées), un militaire a mis fin à ses jours le vendredi 14 décembre 2018 avec son arme de service. Attaché à la base aérienne d'Evreux, il était alors en opération à l'extérieur. C'est le deuxième suicide parmi les militaires d'Evreux en quelques mois. Le 17 novembre 2017, c'est un parachutiste qui se suicidait à son domicile, après avoir été accusé d'agressions sexuelles.

Suite à ce deuil, le commandement local a réagi rapidement, et une cellule d'écoute  a été mise en place lundi 17 décembre. Des professionnels sont à la disposition des proches et des collègues pour les aider dans cette épreuve. Ce sont des psychologues militaires d'Evreux mais également de l'armée de l'air.

Concernant ce suicide, il serait lié à une affaire personnelle. C'est la thèse la plus probable selon les déclarations de Cyrille Duvivier, le porte-parole de l'Armée de l'air. Une enquête est en cours pour recherche des causes de la mort.

 

Source: https://www.francetvinfo.fr/

Commentaires