Chambéry : les gerbes déposées le 11 novembre détruites
Les gerbes du monument aux morts du Clos Savoiroux à Chambéry ont été détruites dans la nuit du 11 au 12 novembre.
Le maire de la ville, Michel Dantin, exprime sa profonde indignation et sa volonté d'installer une caméra de surveillance devant l'édifice.
Déposées lors des commémorations du 11 novembre, les gerbes ne seront pas restées intactes longtemps. Les fleurs du monument aux morts du Clos Savoiroux ont été saccagées. Détruites dans la nuit du 11 au 12 novembre, ce sont les services de la ville qui ont repéré les fleurs éparpillées sur le sol. Le monument en lui-même n'a pas été touché. Les auteurs de cette dégradation n'ont pas encore été identifiés mais une enquête de voisinage va être effectuée par la police.
Ce ne sont pas des fleurs qui ont été broyées, c'est un symbole de mémoire qui a été violé ! - Michel Dantin, maire de Chambéry
Le maire de Chambéry a vivement réagi à cette destruction et condamne ces actes, qu'il juge "inacceptables car un monument aux morts symbolise un lieu de mémoire". Et malgré quelques détériorations minimes par le passé, selon lui "on avait jamais vu des dégradations totales de toutes les gerbes comme on en a eu ce lundi matin".
Commentaires
Enregistrer un commentaire