Lille : une patrouille Sentinelle a ouvert le feu sur un véhicule

Lille : des soldats d’une patrouille Sentinelle ouvrent le feu à 3 reprises sur un véhicule, la piste terroriste écartée à ce stade 


Les soldats d'une patrouille Sentinelle ont tiré à plusieurs reprises sur un véhicule qui a foncé sur l'un d'eux dans les rues de Lille samedi soir, selon les informations d'Europe 1. Dimanche matin, aucun élément ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un acte en lien avec une quelconque radicalisation.

INFO EUROPE 1Les soldats d'une patrouille Sentinelle ont ouvert le feu à trois reprises samedi soir à Lille, dans le Nord, sur un véhicule qui leur fonçait dessus, selon les informations d'Europe 1.
Un véhicule encerclé. Vers 21h20 samedi dans les rues de Lille, le véhicule des militaires a été percuté par une Renault Megane après une queue de poisson. Lorsque le véhicule s'est arrêté à un feu de signalisation, les militaires l'ont encerclé. C'est alors que la voiture a redémarré en fonçant sur l'un des soldats. Les militaires ont ouvert le feu à trois reprises sans que l'on sache dimanche matin s'ils ont touché le véhicule.
Pas d'éléments concernant une radicalisation. Le conducteur a pris la fuite vers le centre de Lille, selon Franceinfo. La BAC Nord l'a pris en chasse sans parvenir à le rattraper. Celui-ci est toujours recherché. La piste terroriste est pour l'instant écartée.

Commentaires