En Lorraine, l’armée de Terre propose plus de 1 400 postes

L'armée de Terre a lancé sa campagne annuelle de recrutement. En Lorraine, 1 404 postes sont à pourvoir dans une centaine de spécialités. 

 Des jeunes de 18 à 32 ans sont recherchés.

 

©Armée de terre        

 

Pour les jeunes désireux de défendre leur pays, l’armée de Terre poursuit sa campagne annuelle de recrutement.
1 404 postes sont à pourvoir en Lorraine, dans une centaine de spécialités différentes. Les candidats doivent être âgés de 18 à 32 ans.

Orienter et informer le candidat potentiel

Le capitaine Sébastien Brouder, chef de la section Opérations de recrutement du Groupement de recrutement et sélection Nord-Est, insiste sur les deux missions essentielles des recruteurs.
On recrute des jeunes de sans diplôme à bac +5. Il y a plus de cent spécialités proposées, nous devons les orienter pour les aider à trouver ce qui est le plus adapté. Nous devons être présents au maximum.
Pour cela, les candidats potentiels sont invités à franchir les portes d’un Cirfa (Centre de recrutement et d’information des forces armées), comme à Metz (Moselle), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Épinal (Vosges).
Ils participent ensuite à des échanges avec le personnel sur leurs perspectives d’évolution. « Il ne faut pas que les jeunes se disent qu’on va les enrôler de force dès qu’ils franchissent la porte ! », s’amuse Sébastien Brouder.

Cliquez ici pour lire la suite

Commentaires