Quand des policiers manifestent contre… un officier de la BAC en Seine-Saint-Denis

Les fonctionnaires de police de Seine-Saint-Denis réclament des sanctions contre un lieutenant de la BAC, qui avait vandalisé le véhicule d’une patrouille pour "leur donner une leçon".

 

KENZO TRIBOUILLARD Archives AFP
 
En seulement une dizaine de jours, c’est une deuxième histoire qui vient entacher l’image de la Brigade anticriminalité en Seine-Saint-Denis. Le 23 avril dernier, le patron de la BAC de Clichy Sous-Bois avait foncé, ivre, sur des confrères pour éviter un contrôle routier. Cette fois, c’est du côté de Bobigny, toujours en Seine-Saint-Denis, que la grogne monte.
Le syndicat Unité-SGP appelle les fonctionnaires de police du département à se rassembler devant la direction départementale de la sécurité publique pour protester… contre un lieutenant de la BAC, révèle Le Parisien.

Il a arraché la vitre d’une voiture de police


Il faut remonter à la soirée du 22 mars pour expliquer l’origine de cette rare manifestation contre l’un des leurs. L’officier de la BAC avait alors arraché la vitre de la voiture d’une patrouille, jugeant qu’elle n’aurait pas dû être laissée sans surveillance. Les policiers intervenaient à ce moment-là sur un cambriolage.


Cliquez ici pour lire la suite

 

Commentaires