Oise : les gendarmes vont donner des cadeaux aux bons conducteurs

Les gendarmes de l’Oise vont expérimenter dès vendredi un nouveau dispositif en distribuant, sur les routes, des cadeaux aux automobilistes qui respectent les règles.

 

LP/Vincent Gautronneau
Donner des bons points plutôt que d’en retirer. Les gendarmes de l’Oise vont tester, dès ce vendredi, une méthode innovante pour lutter contre l’insécurité routière. « L’idée, c’est de ne pas simplement faire de la prévention ou de la répression », explique le colonel François Brémand, patron du groupement de gendarmerie de l’Oise. Comme l’a souhaité le Premier ministre et comme cela a déjà été expérimenté en Dordogne, les gendarmes de l’Oise vont donc « récompenser les bons conducteurs ».
Pour pouvoir être félicité, il faudra simplement apposer sur son pare-brise arrière un flyer déjà édité à 50 000 exemplaires — et disponible sur le site de la gendarmerie de l’Oise — et écouter Radio Mercure (93 FM), partenaire de l’opération. « Un véhicule qui utilise le flyer sera identifié et suivi pendant une dizaine de minutes par une voiture de la radio et un gendarme de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), explique François Brémand. S’il ne commet pas d’infraction, il sera invité, via la radio, à se ranger sur le côté afin d’être récompensé de sa bonne conduite. »

Cliquez ici pour lire la suite

 

Commentaires