Le 31e régiment du génie de Castelsarrasin sera en manœuvres début juin

Le 24 octobre 2012, un jumelage avait été signé entre la commune de Valence-d'Agen et la 971e compagnie de production d'énergie du 31e régiment du génie de Castelsarrasin.

Photo M. Bony


Dans le cadre de son activité formation-stage en immersion sur le terrain, la compagnie de Castelsarrasin a sollicité la mise à disposition d'un lieu d'hébergement et d'exercice isolé et adapté à ce type d'exercice. Le site de l'ancien abattoir, sur la commune de Valence-d'Agen, est tout à fait approprié pour les exercices réalisés par les militaires.
Par conséquent, le maire a répondu favorablement à la demande et a souhaité que l'on mette à disposition les lieux suivants : le bâtiment de l'ancien abattoir, la salle du bas et la salle du premier étage, les sanitaires, la totalité de la cour intérieure et les abords extérieurs, dits aire de camping-cars. Les militaires utiliseront également, pour certains exercices, l'espace de l'autre côté du port-canal, où se trouvait une partie des décors d'«Au fil de l'eau».

Ce ne seront que des exercices

Durant cinq jours, à partir du lundi 4 juin à 8 heures au vendredi 7 à 21 heures, quarante à cinquante jeunes militaires participeront à de nombreux exercices : marche, formation, combats, commandement, etc.

Commentaires